Le Blog de Amir

Je suis El Amir BELBACHIR économiste urbaniste de formation , porté sur la science de la curiosité , l’apprentissage , l’écoute, l’écriture et enfin  le partage sans fin . Mes domaines favoris sont : Le web parce qu’il est complexe et évolue vite Le management  parce que les politiques maison et les styles de l’a peu prés malmènent  les entreprises Le sport parce que c’est une forme plus rapide et plus organisée de l’activité.

La loi du bélier

La loi du bélier

Dans un quartier populaire de la ville d’Oran vivaient quatre amis. Ils avaient tissés depuis leur tout jeune âge des relations amicales …

Le tourisme en Algérie

Le tourisme en Algérie

La première ressource touristique de l’Algérie c’est les grandes qualités morales , l’esprit d’entraide , de partage et l’hospitalité de ses hommes et ses femmes.

Couleur web et culture

Couleur web et culture

La couleur et son usage raisonné ou intuitif est fondamental dans le design en général et l’apparence web en particulier. Le webdesigner intègre toujours , dans ses conceptions visuelles, la dimension culturelle de la couleur .

Economie digitale et réseaux sociaux

Economie digitale et réseaux sociaux

L’avènement des réseaux sociaux et particulièrement Facebook à montré la puissance de l’ouverture et d’échanges avec le monde extérieur si longtemps voilé par la faiblesse de la démocratisation de l’internet et la faible qualité des connexions.

La sécurité et le tourisme

La sécurité et le tourisme

La politique touristique doit savoir allier la satisfaction des besoins en loisirs sains , le respect des modes de consommation du touriste , la sécurité au sens large , la liberté de mouvement.

La pastèque volée

La pastèque volée

Aujourd’hui nous allons mettre la pastèque à l’honneur , le fruit star de l’été et des vacanciers .
L’acte d’achat de la pastèque est toujours une épreuve , c’est souvent une mission dévolue aux hommes et le risque est grand!!

On nous cache des miracles …

On nous cache des miracles …

Les bienfaits  de l’herbe d’orge sont  totalement méconnus et pourtant c’est une mine d’or pour la santé . L’herbe d’orge à hauteur  de 25 centimètres environ , à 2 ou 3 semaines après les semailles est chargée de chlorophylle.