vous cache beaucoup de miracles à la portée de tous….!

Aujourd’hui je vais parler d’une expérience réelle .J’ai fais une cure de jus d’orge ,je vous laisse juger!

Mr Amir BELBACHIR

Les bienfaits  de l’herbe d’orge sont  totalement méconnus et pourtant c’est une mine d’or pour la santé . L’herbe d’orge à hauteur  de 25 centimètres environ , à 2 ou 3 semaines après les semailles est chargée de chlorophylle , une véritable fabrique de sang neuf, connue pour nettoyer le sang purifier les organes et aussi  :

  • Stimule la formation d’hémoglobine et améliore la circulation sanguine
  • Oxygène l’organisme et régénère les cellules
  • Régule la tension nerveuse
  • Renforce le système immunitaire grâce à ses nombreux enzymes
  • Évacue les toxines dont les métaux lourds et neutralise les toxines bactériennes
  • Maintient l’équilibre acido-basique grâce à ses minéraux
  • Régénère la sphère digestive

De nombreuses études sur la chlorophylle, faisant acte de ces bienfaits, sont disponibles sur le site officiel du Prix Nobel Linus Pauling et de son Institut aux États-Unis.

L’herbe d’orge se consomme en poudre que l’on trouve dans les boutiques à 30 euros le kilogramme  soit a peu prés 6500 dinars , lorsqu’on sait que cette herbe peut être cueillie gratuitement sur les abords des champs d’orge dans les coins inaccessibles aux immenses moissonneuses batteuses et dans l’ensemble des régions d’Algérie.

Alors c’est quoi ce roi des Jus ?

Le jus d’orge est une boisson verdâtre après un passage dans un extracteur de jus.

Véritable condensé de vitamines, protéines et minéraux, l’orge verte est une bombe nutritionnelle tant pour les sportifs que les personnes soucieuses de leur santé.

L’apport nutritionnel du jus d’herbe d’orge est simplement impressionnant

  • Source de fibres,
  • Riche en vitamines (K, C, E, B1, B2, B3, B5, B6, B6, B12, acide folique B9, provitamine A bêta-carotène),
  • Riche en enzymes et antioxydants (plus de 20 enzymes, dont le superoxyde dismutase (SOD) et l’isoflavone isovitexine (2-O-GIV), tous deux très rares, qui ont une action antioxydante),
  • Très riche en minéraux et oligo-éléments (sélénium, sodium, magnésium, cuivre, manganèse, phosphore, calcium, zinc, fer, potassium),
  • Riche en protides et glucides,
  • Contient des acides aminés essentiels et notamment la méthionine, la lysine et le tryptophane.

60 grammes d’herbe d’orge verte contiennent 60% des AJR (apports journaliers recommandés) en manganèse, 60% en molybdène, 42% en sélénium et en fibres, 34% en cuivre, 34% en vitamine B1, 23% en phosphore, 23% en chrome, 20 % en magnésium, et 18% en vitamine B3.

On considère l’herbe d’orge comme une nourriture vivante pré-digérée : ses acides aminés et glucose sont prêts à être assimilés.

Son efficacité vient de la synergie entre ses composants qui agissent par désintoxication et régénération :

C’est un concentré d’actifs vitaux, qui lui confèrent sur l’organisme une action alcalinisante, tandis que notre alimentation actuelle a tendance à être acide:

Contient 92 des 116 minéraux et oligo-éléments que l’on connaît: excellente source de fer, de phosphore, de potassium, de sodium et de zinc et notamment de magnésium (action sur la fatigue et la dépression)

Riche en enzymes digestives qui permettent d’assimiler les nutriments

C’est une source de protéines sous forme simple, ne nécessitant pas d’enzymes : 18 acides aminés dont les 8 essentiels.

Applications externes : brûlures, boutons, tumeurs, plaies ouvertes. Les cataplasmes de jus d’herbe accélèrent la cicatrisation en rendant inactives les bactéries et régénèrent les zones lésées.

C’est la période pour sortir , en cueillir et  en faire du jus à consommer immédiatement!

Je tiens toutefois à avertir sur certains effets secondaires mineurs dus a des prises inadéquates .La première fois j’ai eu des brulures d’estomac et c’est passé avec l’ajout d’eau dans le jus et l’adaptation de mon corps à cet élixir magique.

L’orge bio que j’utilise est cueillie dans la région de Ain Témouchent .

En fait , il parait  que le jus d’herbe d’orge revitalise les cheveux et leur rend leur couleur d’origine , hélas je ne me sent pas concerné!